ACCEUIL     À PROPOS     INFO     PRODUITS    CONTACTEZ-NOUS

GARANTIE & POLITIQUE DE RETOUR

 

1 GARANTIE

Lanart/Rug Studio offre une garantie d'un an pour couvrir tous les travaux d'exécution, y compris :

1.1 COUTURES

1.1.1 Ligne formée par l'union de deux morceaux de matériau sur leurs bords. Les coutures sont visibles, surtout quand on sait où  elles se trouvent et donc une couture acceptable ne signifie pas qu'elle sera invisible.

1.2 BISEAUTAGE

1.2.1 Un procédé fait à la main qui ajoute de la dimension, de la profondeur et de la texture. Comme ce processus se fait à la main, de très légères imperfections peuvent apparaître et ne signifient pas qu'il s'agit d'un défaut.

1.3 FINITION DES CÔTÉS

1.3.1 Il existe deux types de finition, finis au gallon et surjet. Le fini au gallon est une bande de tissus cousue sur les bords du tapis. Le surjet est un fil cousu autour des bords du tapis. Les deux types de finitions sont destinés à renforcer le tapis.

La garantie de Lanart/Rug Studio ne couvre pas : les dépôts, la décoloration, les taches et les salissures.
La garantie n'est valable que dans un délai d'un an à compter de la date de la facture originale.

2 EXCEPTION À NOTRE POLITIQUE DE RETOUR

Les types de produits suivants ne peuvent pas être retournés en vertu de cette politique :

2.1 TAPIS PERSONNALISÉS

Si le tapis à été fait sur mesure, il n'est ni retournable, ni remboursable. Les tapis sur mesure incluent toutes les grandeurs qui ne sont pas représentées comme standard sur les feuilles de prix. Cela comprend : les tapis ronds, ovales, de forme irrégulière et les tapis de plus de 9' x 12'.

Les tapis personnalisés supplémentaires et toutes les grandeurs des lignes de produits suivantes ne sont pas remboursables : Custom Atelier, Signature Carved, Signature Kids, Cosmo Carved et Simplicity.

2.2 TAPIS USAGÉS

Les articles usagés ne sont pas retournables, échangeables ou remboursables. Tout article retourné dans un état qui ne peut être revendu comme neuf est considéré comme usagé. Aucun remboursement ou échange ne sera accordé pour les articles d'occasion.

2.3 TAPIS GRATUIT

Les marchandises gratuites, reçues dans le cadre d'une promotion, ne sont pas admissibles à un retour ou à un échange.

2.4 TAPIS EN LIQUIDATION

 Toutes les ventes de liquidations sont des ventes finales et aucun retour ou remboursement ne sera effectué.

3 MODIFICATION OU ANNULATION DE COMMANDES

Toutes modification ou annulation de commandes doit être demandée dans les 2 jours ouvrables suivant la réception de la confirmation de commande fournie par Lanart/Rug Studio. Les annulations et /ou modifications ne seront pas acceptées au-delà de cette période. 

4 RETOURS DE MARCHANDISES

4.1 TAPIS STANDARDS

4.1.1 Tapis standards : Les tapis de dimensions standard se trouvent sur la liste de prix Lanart/Rug Studio.

Votre satisfaction est notre priorité absolue, si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous offrons une politique de retour de 30 jours à partir de la date de facturation sur les tapis standard. Nous nous ferons un plaisir de vous échanger votre tapis ou de vous rembourser le prix d'achat, selon votre préférence. Aucun retour ne sera accepté après l'expiration du délai de 30 jours.

4.2 RETOURS POUR MARCHANDISES DÉFECTUEUSES

Les tapis reçus avec des dommages ou des défaut doivent être signalés promptement au service à la clientèle de Lanart/Rug Studio. Les réclamations pour le conception ou l'exécution doivent être soumises dans un délai d'un an à compter de la date de facturation. Passé ce délai, les réclamations seront automatiquement refusées. Les réclamations doivent être soumises par écrit au service à la clientèle de Lanart/Rug Studio, de préférence par courriel à claim@rugstudio.ca. Il vous sera demandé de fournir la facture et/ou le numéro du bon de commande, des images numériques du dommage ou du défaut ainsi qu'une description claire du problème. Notre service à la clientèle vous guidera tout au long du processus de retour, s'il y a lieu.
Aucune marchandise ne sera acceptée sans numéro d'autorisation de retour de marchandise (#RMA). Le numéro #RMA est émis par le service à la clientèle de Lanart/Rug Studio. Veuillez consulter notre procédure de retour (section 6) pour obtenir des instructions sur la façon de recevoir un numéro RMA. Les retours autorisés serons crédités du montant initialement facturé et les marchandises de remplacement seront facturées de la même manière.
Lanart/Rug Studio se réserve le droit de déterminer si le tapis sera réparé ou remplacé. Tous les produits de remplacement doivent être sélectionnés dans les 10 jours ouvrables suivant la demande.

4.3 MARCHANDISES ENDOMMAGÉES PAR LE TRANSPORT

Votre tapis a été soigneusement emballé afin de dépasser les exigences d'expédition ; cependant, dans certains cas limités, les tapis peuvent arriver endommagés par le transport. À la réception de votre colis, s'il semble être endommagé, vous devez indiquer sur la facture de transport toutes les questions relatives à l'endommagement du colis et si possible prendre une photo numérique de l'emballage / du dommage. Ceci doit être communiqué au service à la clientèle de Lanart/Rug Studio dans les 24 heures suivant sa réception.
Si votre tapis a été endommagé en cours de transport, nous déposerons une réclamation auprès de notre fournisseur de services d'expédition et prendrons les dispositions nécéssaires pour qu'il récupère le tapis. Dans ce cas, le tapis devient la propriété du transporteur. Notre transporteur se réserve le droit d'inspecter tout article endommagé.
Le tapis ne doit pas être jeté sans l'approbation de Lanart /Rug Studio. Tout tapis non disponible pour inspection par le transporteur et/ou Lanart/Rug Studio sera automatiquement annulé et ne sera pas crédité et/ou remplacé. Les marchandises endommagées en cours de transport et/ou refusées en raison d'un dommage doivent être immédiatement signalé à la réception par le transporteur sera automatiquement refusé et ne sera donc ni crédité ni remplacé.

5 PROCÉDURE DE RETOUR 

Afin de profiter de vos droits en vertu de la présente politique de retour, vous devez suivre les étapes énumérées ci-dessous :

5.1

Pour être admissible à un retour, vous devez d'abord obtenir un numéro d'autorisation de retour (#RMA) en communiquant avec notre service à la clientèle en envoyant un courriel à claim@rugstudio.ca ou en appelant notre service à la clientèle au numéro sans frais 1-888-811-4843. Vous devrez fournir le numéro de facture et/ou votre numéro de bon de commande, la raison du retour et fournir une commande de remplacement s'il y a lieu.

5.2

Une fois que vous avez reçu votre numéro d'autorisation de retour (#RMA), vous devez indiquer clairement ce numéro sur votre colis afin d'assurer un acheminement approprié à la réception.

5.3

Les articles retournés doivent être non utilisés et dans leur emballage d'origine ou équivalent. Tous les retours sont soumis à l'inspection par notre équipe de spécialistes qualifiés.

5.4

Toutes les marchandises seront retournées à vos frais et devront être emballées dans leur emballage d'origine ou équivalent. Nous vous recommandons fortement d'assurer votre retour avec le transporteur que vous avez choisi pour vous protéger contre la perte ou les dommages pendant le transport. Nous vous suggérons également d'utiliser un transporteur traçable. Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou endommagés qui nous sont retournés. De plus, vous êtes responsable de déposer des réclamations auprès du transporteur que vous utilisez en cas de perte ou de dommages aux marchandises.

6 RETOURS INCORRECTS

Lorsque vous retourner un produit contre cette politique, nous nous réservons le droit de rejeter/refuser votre réclamation. À la réception et à l'inspection de votre tapis, si votre réclamation est refusée, on vous demandera de prendre des dispositions avec le transporteur de votre choix à vos frais. Toutes les réclamations rejetées/refusées doivent être récupérées dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, le tapis sera automatiquement mis au rebut sans aucune autre possibilité de récupérer ou de demander un crédit ou un remplacement pour ledit tapis.

7 AUTRES

Lanart/Rug Studio se réserve le droit de modifier cette garantie et la politique de retour à tout moment.

HOME     ABOUT US     INFO     PRODUCTS     CONTACT

WARRANTY & RETURN POLICY

 

1 WARRANTY

Lanart/Rug Studio offers a 1 year warranty to cover all workmanship/craftsmanship, including: 

1.1 SEAMING

1.1.1 A line formed by joining together two pieces of material at their edges. Seams are visible, especially when you know where they are and therefore an acceptable seam does not mean it will be invisible.

1.2 CARVING

1.2.1 A process done by hand which adds dimension, depth and texture. As this process is done by hand very slight imperfections may appear and does not mean this is a defect.

1.3 EDGE FINISHING

1.3.1 Two kinds of edge finishing exist, binding and serging. Binding is a band or strip sewn over the rug's edges. Serging is where yarn is sewn around the rug edges in a close overcast stitch. Both types of finishing are intended to protect and strengthen the edge of the rug. 

Lanart/Rug Studio’s warranty does not cover: shedding, discoloration, staining and soiling.
The warrantly is valid only within 1 year from the date of the original invoice.

2 EXCLUSIONS TO OUR RETURN POLICY

The following kinds of products may not be returned under this policy:

2.1 CUSTOM RUGS

If the rug has been customized, it is non returnable nor refundable. Custom sized rugs include any sizes not represented as being standard on the price sheets. This includes: all round, oval, odd shaped rugs and rugs exceeding 9’ x 12’.
Additional custom rugs and all sizes in the following product lines are also non returnable or refundable: Custom Atelier, Signature Carved, Signature Kids, Cosmo Carved and Simplicity.

2.2 USED RUGS

Used items are not returnable, exchangeable or refundable. Any item(s) returned in a condition that cannot be resold as new is considered used. No refund or exchange will be granted for used items. 

2.3 FREE RUGS

Free goods, received as part of a promotion, are not eligible for a return or exchange.

2.4 CLEARANCE RUGS

All clearance sales are final sales and no returns or refunds will be made. 

3 ORDER MODIFICATIONS OR CANCELLATIONS

Modifications or cancellations to orders must be requested within 2 working days from the receipt of the order confirmation provided by Lanart/Rug Studio. Cancellations and/or modifications will not be accepted past that period. 

4 MERCHANDISE RETURNS

4.1 STANDARD RUGS

4.1.1 Standard rugs: Rugs with standard sizes listed on the Lanart/Rug Studio price list.

Your satisfaction is our top priority, if you are not completely satisfied with your purchase; we offer a 30-day return policy from the date of the invoice on standard rugs. We will gladly exchange your rug or refund the purchase price, whichever you prefer. No returns will be accepted after the 30-day return period has expired.  

4.2 RETURNS FOR DEFECTIVE MERCHANDISE

Rugs received with damages or defects, must be reported promply to Lanart/Rug Studio Customer Service. Claims for workmanship/craftsmanship must be submitted within 1 year from the date of the invoice. Past that period, claims will automatically be refused. Claims must be submitted in writing to Lanart/Rug Studio Customer Service, preferably via e-mail to claim@rugstudio.ca. You will be asked to provide the invoice and/or purchase order number, digital images of the damage or defect along with a clear description of the problem. Our Customer Service department will guide you through the return process if applicable.
No merchandise will be accepted without a Return Merchandise Authorization Number (RMA#). The RMA# is issued by Lanart/Rug Studio Customer Service. Please see our return procedure (section 6) for instructions on how to receive a RMA#. Authorised returns will be credited the amount originally invoiced and replacement merchandise will be invoiced the same way.
Lanart/Rug Studio reserves the right to determine if the rug will be repaired or replaced. All replacement product selection must be made within 10 business days of the request.

4.3 MERCHANDISE DAMAGED BY FREIGHT

Your rug has been carefully packed to exceed shipping requirements however; on limited occasions, rugs may arrive damaged in transit. Upon reception of your package, if it appears damaged, you must indicate on the freight bill all issues relating to the damage of the package and if possible take a digital picture of the package/damage. This must be communicated to Lanart/Rug Studio Customer Service within 24 hours of its reception.
If your rug has been damaged in transit, we will file a claim with our shipping service provider and make arrangements to have them retrieve the rug. In this case, the rug becomes the carrier’s property. Our carrier reserves the right to inspect any and all damaged items.
The rug must not be disposed of without Lanart/Rug Studio’s approval. Any rug not available for inspection by carrier and/or Lanart/Rug Studio will automatically become void and will not be credited and/or replaced.
Merchandise damaged in transit and/or refused due to damage must be reported to Lanart/Rug Studio immediately. Any rug damaged in transit and not reported upon reception from carrier will automatically be refused and therefore not credited nor replaced.

5 RETURN PROCEDURE 

In order to take advantage of your rights under this return policy, you must following the steps listed below: 

5.1

To qualify for a return you must first obtain a Return Authorization Number (RMA#) by contacting our Customer Service department by either sending an email to claim@rugstudio.ca or by calling our Customer Service toll free at 1-888-811-4843. You will be asked to supply the invoice number and/or your purchase order number, the reason for the return, and to supply a replacement order if applicable.

5.2

Once you receive your Return Authorization Number (RMA#) you must clearly indicate this number on your package to ensure proper routing upon receipt.

5.3

Returned items must be unused and in the original packaging or equivalent. All returns are subject to inspection by our qualified team of specialists. 

5.4

All merchandise will be returned at your own expense and must be wrapped in its original packaging or equivalent. We highly recommend you insure your return shipment with the carrier you select to protect against loss or damage in transit. We also suggest you use a traceable carrier. We are not responsible for lost or damaged packages being returned to us. In addition, you are responsible for filing claims with the carrier you use in case of loss or damaged goods. 

6 IMPROPER RETURNS

Where you return a product in contravention of this policy, we reserve the right to deny/refuse your claim.
Upon receipt and inspection of your area rug should your claim be denied/refused, you will be asked to make pick up arrangements with the carrier of your choice at your expense. All denied/refused claims must be picked up within 10 business days. Past this period, the rug will automatically be discarded with no other possibilities to retrieve or request a credit or replacement for the said rug.

7 OTHER

Lanart/Rug Studio reserves the right to alter this warranty and return policy at any time.