ACCEUIL     À PROPOS     INFO     PRODUITS    CONTACTEZ-NOUS

CONSEILS DE DESIGNERS

 

SÉLECTIONNEZ LE TAPIS PARFAIT

Avec une variété de conceptions à choisir, vous pouvez utiliser des tapis décoratifs pour afficher votre style. Voici comment les utiliser.

1) Utilisez des tapis pour ajouter une ambiance chaleureuse, de la couleur et de l'éclat à une pièce.

2) Bien placés, les tapis peuvent aider à réduire les bruits.

3) Superposé sur des moquettes mur à mur, les tapis ajoutent une dimension de luxe.

4) Les tapis peuvent être utilisés pour définir une salle à manger ou un espace de conversation.


1) BUDGET:

Vous devriez acheter le meilleur tapis que vous pouvez vous permettre, même si cela signifie vivre avec des planchers nus pendant que vous économisez. Recherchez des matériaux naturels de bonne qualité tels que la laine. Un tapis de laine de haut qualité s'agencera bien et aura même meilleure allure avec le temps, affirme John Kurtz, ancien animateur du salon Art Underfoot de PBS. « La laine a la capacité de développer sa propre patine grâce à l'exposition de la lumière, à l'air et aux pieds qui la parcourent. C'est comme avoir un magnifique meuble en bois et se frotter la main dessus tout les jours »

2) LA GRANDEUR FAIT LA DIFFÉRENCE:

Salle à manger: Choisissez un tapis de deux pieds de moins que le plus petit mur de la pièce. « Les tapis de salle à manger doivent dépasser d'au moins 24 pouces du bord de la table pour que le tapis s'adapte aux chaises. »

Chambre à coucher: Essayez des tapis longs de chaque côté et même au pied du lit, ou placez un tapis à un tiers du chemin sous le lit pour que le reste du tapis crée une jolie descente de lit. »

Salle de séjour: Les tapis doivent s'adapter à la configuration de la pièce et du mobilier. Si votre tapis n'arrive pas sous tous les meubles de la zone centrale de votre pièce, il est trop petit.

Q: J'ai un tapis persan coloré qui est trop petit pour mon salon, mais j'aimerais bien l'utiliser. Que dois-je faire?

R: Poser votre tapis sur un grand seagrass ou sisal naturel résoudra votre problème de « petite taille ». Achetez un tapis qui s'adapte à la grandeur de votre pièce (généralement il devrait être de 8'' à 10'' des murs) et mettez votre persan dessus. Placer le tapis sous une table basse est habituellement une valeur sûre - le plus petit tapis se sentira plus à sa place.

 
SALLE À MANGER
CHAMBRE À COUCHER
SALLE DE SÉJOUR
 

3)FIBRES:

LAINE

Pour la durabilité, la douceur et la résistance aux taches, c'est la Rolls Royce des fibres naturelles. Les couleurs sont riches, la sensation est douce. Pour un bon tapis durable qui résiste à l'usure, c'est toujours le meilleur choix. Aujourd'hui plus que jamais, les options sont infinies et donnent une teinte à une pièce ou créent un accent pour un décor de pièce exaltant. Les prix varient énormément et vous pouvez toujours trouver quelque chose qui convient à votre budget.

1) Température uniforme: En dispersant l'humidité, la laine assure une température stable sous les pieds tout au long de l'année.

2) Ignifuge: Avec sa résistance naturelle aux flammes et ses propriétés antistatiques, la laine est l'un des choix les plus sûrs pour les tapis décoratifs.

3) Réduction du bruit: La laine contient des fibres naturelles absorbant les buits qui aident à réduire le bourdonnement stressant de la vie quotidienne.

4) Durabilité: Un tapis de laine conservera son apparence et sa durabilité par rapport à d'autres fibres, offrant une qualité et un rapport qualité-prix excetionnels.

SISAL

Ces fibres offrent une résistance et une durabilité remarquable, sans poils à écraser. L'aspect naturel est idéal pour toutes les pièces de votre maison, sauf dans les endroits très humides. Il se décline en toutes sortes de tissages et de couleurs feutrées.

SEAGRASS

C'est une autre fibre naturelle exotique. Il offre une combinaison de grande durabilité, d'apparence attrayante et de faible coût. Le seagrass résiste aux taches et fonctionne dans les endroits humides. Sa texture lisse, cependant, en fait un choix peu pratique pour les escaliers.

NYLON 

C'est la fibre synthétique la plus performante. Sans comparaisons. Bonne durabilité, facile à nettoyer, résistant aux salissures et aux moisissures. C'est un choix idéal pour toutes les pièces de la maison.

POLYESTER

C'est une fibre merveilleuse avec des couleurs magnifiques. Il est extrêmement résistant à la décoloration et offre une excellente résistance aux taches.

HOME     ABOUT US     INFO     PRODUCTS     CONTACT

DESIGNER TIPS

 

SELECTING THE PERFECT AREA RUG

With a veriety of designs to choose from, you can use area rugs to make a style statement. Here's how to use them.

1) Use rugs to add warmth, color and vibrancy to a room.

2) Placed effectively, rugs can help reduce noise levels.

3) On wall to wall carpets, rugs add a dimension of luxury.

4) On a carpeted or hard floor surface, rugs can be used to define a dining area or a conversation area.


1) BUDGET:

You should buy the best rug you can afford, even if it means living with bare floors while you save up your pennies. Look for good quality natural materials such as wool and silk. A high-quality wool rug will wear well and even look better over time, says John Kurtz, former host of the PBS show Art Underfoot. '' Wool has the capacity to develop its own patina through exposure to light and air and feet walking on it. It's like having a wonderful piece of wood furniture and rubbing your hand over it every day.''

2) SIZE MATTERS:

Dining room: Choose a rug that is two feet shorter than the smallest wall in the room. ''Dining room rugs should extend at least 24 inches beyond the edge of the table so that the rug accomodates the dining chairs.''

Bedroom: ''Try runners at each side and even the foot of the bed, or place a rug one-third of the way under the bed so the rest of the rug creates a nice mat at the bottom of the bed.''

Living room: Rugs should fit the configuration of the room and furniture. If your rug doesn't reach under all the furniture in your room's central area, it's too small.

See ''Decorating with Rugs''

Q: I have a colorful Persian rug that is too small for my living room, but i'd love to use it. What do I do?

A: Layering your rug over a large, neutral seagrass or sisal will solve your ''too small'' issue. Buy an area rug that accomodates your room size (generally it should be 8'' to 10'' from the walls) and put your Persian on top of it. Placing it under a coffee table is usually a safe bet - the more petite rug will feel like a thoughtful accent instead of a mistake. 

 
DINING ROOM
BEDROOM
LIVING ROOM
 

3)FIBERS:

WOOL

For durability, softness and stain resistance, this is the Rolls Royce of natural fibers. The colors are rich, the feeling is so plush. For a good, durable rug that can stand up to wear and tear, this is always your best bet. Today, more than ever the options are endless and really set the tone for a room or create an accent for an exiting room decor. The prices vary widely and you can always find something to suit your budget.

1) Even Temperature: By dispersing moisture, wool provides a reliable under foot temperature all year round.

2) Flame Retardant: With its natural flame resistance and anti static properties, wool is one of the safest choices  for area rugs.

3) Noise reduction: Wool contains natural noise absorbing fibers helping  to reduce the stressful hum of everday living.

4) Durability: A wool area rug will retain its appearance and durability over other fibres, providing outstanding quality and value for money.

SISAL

This fibers offers remarkable strength and durability with no pile to crush down. The natural look is ideal for any room in your house except high moisture areas. It comes in all kinds of weaves and muted colors.

SEAGRASS

It's another exotic natural fiber. It offers a combination of great durability, attractive looks and low cost. Seagrass is stain resistant and works in humid areas. Its smooth texture, however, makes it not a great choice for stairs.

NYLON 

It's the all around best performing synthetic fiber. Bar none. Good durability, easy to clean, resistant to both soil and mildew. It's an ideal choice for any room in the house.

POLYESTER

This is a wonderful fiber featuring georgeous colors. It's extremely fade resistant and offers excellent stain resistance.